ARTICLE - Garantie décennale ? Vérifiez bien

Attention aux fausses garanties décennales

Un des points à examiner lors qu’on fait installer un plafond-tendu chez soi, est la garantie du produit et de la pose. Certaines sociétés vous font croire que leur plafond-tendu est garantie 10 ans. A cet effet ils mettent bien en évidence un logo « garantie 10 ans ». Mais en observant de plus près, écrit en tout petit, est indiqué « sur les soudures et les harpons ».

En réel, dans ce cas, la toile, en elle-même n’est garantie que 2 ans.

 - plafond-tendu

 Certains fabricants, initialement donnaient 10 ans de garantie, y compris sur les toiles. Suite à de nombreux SAV apparaissant au bout de quelques années (Sudation, Vermicelles, plafonds qui deviennent collants,,..), cette garantie a été ramenée à 2 ans ( minimum légal).Par contre, pour l’image de marque, le logo GARANTIE 10 ANS, figure toujours, mais annoté de la mention « Soudures et Harpons ».

C’est comme si vous achetiez un véhicule sur lequel le fabricant communique sur une garantie de 10 ans, mais qui ne concerne que les charnières de la boite à gants et l’ampoule du plafonnier.

 De même, exigez systématiquement la garantie décennale pour la pose. Cela vous évitera bien des soucis, si lors de l’installation les poseur perce par mégarde un tuyau électrique, ou abime vos murs récemment peints.

 ERSA DECO – Plafond-tendu.fr, donne une garantie totale de 10 ans, sur la pose et TOUT le plafond, harpon, soudure et TOILE y compris, et ce en accord avec ses différents fournisseurs.

 

 - plafond-tendu

 


Demandez votre Devis en ligne